MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
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Demande d'inscription scolaire

Le service Vie Educative Territoriale invite les familles à venir en mairie dès le mois de mars pour inscrire leurs enfants à l'école pour la rentrée scolaire 2021/2022.

L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Pour information, les inscriptions en première année de maternelle (petite section) concernent les enfants nés en 2018.

De même l'inscription en CP en école primaire n'est pas automatique.
 
En premier lieu, pour inscrire votre enfant, venir à la mairie avec les documents suivants :

o La fiche de demande d'inscription scolaire,
o Le livret de famille,
o Un justificatif de domicile récent des 2 parents,
o Le carnet de vaccinations à jour,
o L'attestation d'assurance responsabilité civile,
o L'attestation de la CAF,
o L'ordonnance de jugement en cas de divorce ou séparation.

Il faut ensuite vous présenter à l'école qui vous sera indiquée par le service Vie Educative Territoriale. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par la Directrice de l'école.