MAIRIE
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Sécheresse 2017 : nouvelle procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

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La mairie envisage de déposer une nouvelle procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de la Charente pour la sécheresse et la réhydratation des sols du 1ER JUILLET 2017 AU 30 SEPTEMBRE 2017.

Cette période permet de prendre en compte les sinistres liés à la sécheresse et la réhydratation des sols apparus au cours du trimestre estival, à savoir du 1ER JUILLET AU 30 SEPTEMBRE 2017.
Pour le cas où vous seriez concernés, vous voudrez bien adresser au Maire (ou déposer en mairie) une demande écrite, signée et précise sur les dates d'apparition et d'évolution du phénomène accompagnée d'un maximum de justificatifs (rapport, photos...).

Tout dommage apparu en dehors du trimestre précédemment cité ne pourra être pris en compte.
Seules pourront être retenue, les déclarations écrites, effectuées en mairie avant le 30 septembre 2018.

S'agissant d'une procédure longue auprès du Ministère de l'Intérieur, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de la suite qui aura été donnée à cette nouvelle demande.