MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
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Assistant(e) administratif(ve) de la direction du cadre de vie

Temps complet - A pourvoir au 1er décembre 2018.


Descriptif :
L'assistant(e) administratif (ve) de la direction du cadre de vie est en charge de missions de secrétariat, de suivi de tableaux de bord et de la préparation d'actes administratifs.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur du cadre de vie, l'assistant(e) travaille en collaboration avec les responsables du patrimoine et du domaine public, les agents du Centre Technique Municipal et des autres services. Il (elle) a des échanges permanents avec les usagers et les partenaires extérieurs intervenant pour le compte de la commune (prestataires privés et publiques ; administrations).


Missions :
- Secrétariat : frappe de courriers, préparation de documents bureautiques, préparation de présentations, prise de notes et rédaction de comptes rendus.
- Suivi de tableaux de bords.
- Accueil physique et téléphonique
- Assistance au responsable du service domaine public pour la préparation et la rédaction des autorisations de voirie et des demandes d'occupation du domaine public.
- Liens avec les prestataires extérieurs.

 

Profil recherché :
- BAC+2 dans un domaine de l'assistance à manager. Expérience dans une collectivité sur un poste similaire appréciée.
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur et logiciel de présentation. Bonne maîtrise de l'environnement informatique général, des outils de communication (mail, internet...). Différents logiciels métiers seront à utiliser après formation interne ou par un prestataire de service.
- Savoirs : bonne connaissance de l'organisation des collectivités territoriales, notions sur les procédures budgétaires et la comptabilité publique ; typologie et présentation des actes administratifs ;
- Savoirs faire : Etre capable de créer des tableaux de bord à partir de différentes sources de données et croisement de celles-ci en vue d'en tirer une analyse ; prise de notes et mise en forme de documents variés ; aisance rédactionnelle ;
- Qualités relationnelles : disponibilité, sens du service public, discrétion professionnelle


Lieu d'exercice : Centre Technique Municipal.


Rémunération : de 1600 € brut à 1900 € brut (selon ancienneté dans le grade).


Les renseignements peuvent être obtenus auprès de la Direction des Ressources au 05.45.38.59.97 (Patricia COURAUD).
Candidature avant 19 novembre 2018 par lettre accompagnée d'un CV adressée à Monsieur le Maire, Direction des Ressources, 19 avenue de l'union 16710 SAINT-YRIEIX ou déposée au secrétariat de la Mairie.