MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
Contactez-nous

Responsable du domaine public

A temps complet - Poste à pourvoir le 1er juillet 2019

Grade de technicien territorial

 

Missions :
Le responsable du domaine public est placé sous l'autorité hiérarchique directe du directeur du cadre de vie.
Il assure la mise en œuvre des décisions en matière de travaux sur le domaine public et en assure le suivi.
Pour l'exercice de ses fonctions sur le terrain, il coordonne les interventions des trois équipes territoriales ayant chacune un chef d'équipe. Il leur confie les directives, s'assure de la bonne exécution de ses instructions et rend compte à la direction et aux élus de l'avancée des travaux.


Ses missions sont à la fois techniques, administratives et managériales:
- Au niveau technique, il a une vision d'ensemble de l'état du domaine public et fait toutes propositions d'aménagement nécessaires pour en assurer la viabilité et l'entretien. Il est l'interlocuteur du directeur et des autres services pour toutes questions techniques entrant dans son champ de compétences.
- Au niveau administratif, il gère le budget du service, examine les demandes d'interventions ou d'occupation sur le domaine public et assure le suivi des fiches d'intervention pour les travaux en régie.
- Au niveau managérial, il planifie et organise le travail de l'ensemble des équipes, élabore les directives, conseille les chefs d'équipe et contrôle la bonne exécution des tâches.


Activités :
- Gestion du budget du service
- Gestion et encadrement des équipes d'intervention
- Planification des travaux d'aménagements urbains, réseaux et espaces verts
- Gestion des fiches d'intervention
- Gestion du domaine public (surveillance, planification des travaux courants)
- Gestion des autorisations sur le domaine public (arrêtés temporaires de circulation, permissions de voirie, stationnement)
- Organisation des équipes pour les installations ponctuelles de matériels extérieurs pour les manifestations.
- Organisation du maintien de la viabilité hivernale.
- Assurer la suppléance du responsable du patrimoine.

Profil recherché :
Conditions statutaires de recrutement : Agents titulaires du grade de technicien territorial ou inscrits sur liste d'aptitude- voir contractuel.
Diplôme DUT / BTS / licence VRD
Permis B exigé.


Compétences :
- Compétences managériales avérées
- Aisance rédactionnelle et usage des outils informatiques (tableur, traitement de texte)
- Connaissances en matière de VRD mais également notions en espaces verts.
- Savoir faire des métrés et des plans
- Savoir planifier les travaux, élaborer des prospectives et connaître l'ingénierie de travaux
- Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et les principaux interlocuteurs extérieurs.
- Qualités relationnelle
- Connaissances en matière d'hygiène et sécurité.
- Savoir travailler en équipe et en transversalité dans une logique de projet.
- Rigueur et méthodologie dans le travail,
- Esprit d'analyse et sens pratique dans la mise en œuvre des solutions.
- Savoir gérer les priorités


Rémunération :
Grille de rémunérations des techniciens + régime indemnitaire.


Candidatures à adresser avant le 16 juin 2019 à : Lettre de motivation + CV.
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Direction des ressources Humaines, 19 avenue de l'union 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE.
Contact : Direction des ressources humaines - 05.45.38.69.50 (standard mairie)